Actualités

Toute les actualités du club :

Bike And Run de Messein 2017

publié le 19 nov. 2017 à 11:17 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 19 nov. 2017 à 11:20 ]

Résultats et Photos >>> ICI


News d'octobre

publié le 25 oct. 2017 à 03:26 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54

En ce début octobre les diablotins courraient à domicile. De nombreux coureurs ont pris le départ des foulées du vigneron de Messein : Elodie S. (qui termine 5ème dans sa catégorie), Gaby, Nico G, Alex S., Raphael  M., Nico A., Anne laure et  Nathan S. Bravo à tous.


Le 14 Octobre, le NMT54 s’est retrouvé au trail des lumières à Nancy.

Sur le 20km, Gaby termine 6ème (1h41), suivi par Julien D., Pierre J., Nicolas G., Alexandre L., Freddy , Séverine J., et le duo Karine et Olivier C.

Sur le 35km, J michel G., J Charles et Olivier G. font une très belle performance, sans oublié Anais et sa sœur Aurélie qui finissent en 4h09.

La météo était idéale, nos coureurs se sont fait plaisir !

Un peu plus tôt dans la journée, Catherine J. a enfilé le maillot de bain de bonne heure et de bonne humeur dans le cadre d’Octobre rose. Elle a nagé 2km à la piscine de Gentilly (de 4h30 à 5h30 !!!)

Pour finir le mois sous le soleil, la famille Chovet s’est exilée à St Trop. Olivier a participé au 16km (1h18) et Karine au 8km (47min), c’est bon pour le moral et les jambes !



Bonnes vacances à tous !! N’oubliez pas de réserver le 19 novembre, nous avons besoin de tous pour le run and bike du club !!!!

Assemblée Générale du club

publié le 16 oct. 2017 à 03:30 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 19 oct. 2017 à 23:22 ]

Vendredi 6 Octobre a eu lieu l’AG du NMT 54 à la salle polyvalente de Neuves Maisons.

Comme chaque année de nombreux adhérents s’étaient déplacés pour entendre le bilan de l’année 2016/2017 et les projets pour la nouvelle saison.

Nous pouvons retenir de cette année écoulée 4 belles manifestations menées grâce à de nombreux bénévoles, un équilibre budgétaire confortable, des sorties club très appréciées, une section jeune en constante progression grâce au dynamisme d’Anne.

Nous accueillons 2 nouveaux membres dans le comité.

Après 5 ans de bons et loyaux services, Alex quitte son poste de trésorier mais nous le retrouverons avec plaisir sur les courses. Merci à lui pour son lourd investissement. Le NMT lui doit sa belle progression !

Nous avons clôturé cette AG en récompensant certains jeunes (Léo, Lou, Sarah….) pour leur fair play, leur comportement et plusieurs familles pour leur investissement lors de manifestations et également des adultes pour leur saison magnifique ( Anais et Romain, Nicolas G., Nicolas A. ….)

Pour bien finir la soirée, nous avons partagé un apéro offert par le club puis un repas et nous avons pu fêter dignement les 20 ans du club en partageant 2 magnifiques gâteaux (merci au pâtissier Tof !!!)

Merci à tous : cette nouvelle saison sera riche en évènements, partage et podiums !!!


Septembre >> Rentrée sportive

publié le 29 sept. 2017 à 11:00 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 19 oct. 2017 à 23:27 ]

Un mois riche en événements !!

La rentée sportive s’est déroulée le 18 Septembre. Les adultes ont repris leurs habitudes le lundi, mercredi et jeudi sous la houlette de Julien L. et Gabriel G. et les jeunes le mercredi après midi coachés par Anne R. et Julien L. Une section ado a été ouverte le mercredi de 18h à 20h. Entrainés par Julien L. ils ont augmenté leur charge de travail et sont ravis !


Mais pour bien commencer le mois les athlètes du NMT 54 s’étaient donné RDV au triathlon de Gérardmer le WE du et 2 et 3 sept.  De nombreux adhérents se sont alignés sur le parcours très exigeant du XL et malgré une météo exécrable le NMT54 fut très bien représenté.

> Anais M. termine 3ème féminine (65eme au scratch) précédée uniquement par son mari (35éme), suivent ensuite Kevin S. (169), Gabriel G. (188), Julien W. (308), David P.(375), Victor P.(676),            Raph. M. (693), Olivier D. (704) Thibault L. (858), Thomas R. (863), Olivier G. (971), Olivier C. (1191) et Stephane B.

> C’est dans la brume qu’Alex S. (153) et Jacques S. (303) ont pris le départ dimanche matin du Découverte.

> Dans l’après midi, sous le soleil vosgien, Eric C. (167), David J. (696), Catherine J. (721) et Karine C. (752) ont participé au DO.

Bravo à tous pour votre performance !!


Le 9 Septembre Edith B. s’élançait sur les chemins spinaliens de l’infernal trail. Les 30km du parcours casse pattes ne l’ont pas découragé, elle termine en 4h30. Félicitations.

Le 16 Septembre, une équipe de warrior était au départ du Xsel de Laneuveville, Gabriel G., Kevin S., Olivier D. et Stéphane B. ont dignement représenté le club.

Le 17 c’est une équipe de warriorE qui s’essayait à leur 1er swimmrun dans le Jura. Épreuve pas facile mais elles sont revenues ravies, Bravo à Stéphanie P. et Patricia R.

Le 24 Septembre ont eu lieu les foulées de l’Embanie. Etaient présent Nicolas G. et Raph M.


Au même moment, plusieurs athlètes prenaient le départ du triathlon de la Madine. Sur le S, nous retrouvons la famille Chovet : Bravo à Karine (191) et Olivier(71).

Sur le XL, Anais s’empare à nouveau de la 1ere place sur le podium féminin (26) pendant que son mari finit 11eme. Les talonnent ensuite Gabriel G. (29), Julien W. (58) et Nicolas A. qui fait son 1er XL (119). Félicitations à tous.

Pendant ce temps Catherine J. participait au trail du Rainkopf dans les Vosges (34km D+ 1600). Parcours vallonné mais magnifique !

Merci et Bravo à tous !

Bonne rentrée sportive !!!!


Août avec le NMT54

publié le 12 sept. 2017 à 01:04 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 19 oct. 2017 à 23:30 ]

Les athlètes du NMT 54 ont profité de ce mois d’Août pour s’aligner sur différents triathlons de la région et d’ailleurs…..

Le 6 Aout, ils se sont retrouvés à Mittersheim au lac vert. Nico G., Stéphanie P. et Gaby G. ont dignement représenté le club.

Le 20 Aout, a eu lieu le triathlon de Creutzwald, Nico G. et J. Michel G se sont alignés sur le format S et l’après midi de nombreux coureurs ont pris le départ du M : Anaïs M. (1èreféminine), Romain M., Alex S., Gabriel G., Raphael M., Jacques S., Catherine J., Stéphanie P., Julien W., François B. et Patricia R.



N’oublions pas nos 2 warriors de l’année !!!! Le 26/27 Août à Vichy, Freddy termine son half avec le sourire et le lendemain Nico G., malgré de nombreuses blessures lors de sa préparation, mais avec le soutien de son fan club, finit l’Ironman en 12h18.



Félicitation à tous, le club est heureux de vous compter parmi ses adhérents et vous donne RDV en Septembre pour la reprise des choses sérieuses !!

Juin avec le NMT54

publié le 16 août 2017 à 02:11 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54

Le mois de Juin fut très chargé pour les adhérents du NMT54.

Il commençait le 03/06 sous la pluie et dans la boue. Une valeureuse équipe de vététistes prit le départ des Crapauds. Les courageux : Victor P, Stéphane B, J-Michel G, Alex S et Gabriel G.

Le 11/06, Sara L. et François B. sont allés en Alsace au triathlon d’Obernai. Sara s’aligna sur le M et François sur le L. Parcours exigeant surtout sous une chaleur étouffante. Bravo à eux 2.

Pendant ce temps en Lorraine, plusieurs triathlètes néodomiens firent le triathlon d’Epinal : Romain M. qui termine à la 1ère place du M, Olivier G., Olivier C., Karine C., Stephane C., Jacques S., Nicolas A., David P., Christophe P.,……. Belle représentativité du club, merci à tous !!!

Le 17/6, le club proposait à ses membres de se retrouver à la Base de Messein autour d’un BBQ et d’activités nautiques. Merci à Christophe pour le délicieux cochon à la broche. Comme toujours la bonne ambiance était au RDV

Dur dur de s’aligner le lendemain au triathlon vert de Pont à Mousson, quelques courageux ont pris le départ : Stéphane C., Stéphane Bu., Gabriel G., Julien W., ……..Félicitations !!!

Pour terminer l’année en beauté, le club organisait un WE à St Point avec hébergement en mobil home. De nombreux athlètes et leur famille se sont retrouvés autour d’une pasta party le samedi soir et pour le triathlon le lendemain. La soirée fut très animée et bien arrosée. Petits et grands ont passé un très bon moment et sont ravis de leur WE. Vivement le prochain !!!

Bonnes vacances à tous !!

On se retrouve en Septembre pour la reprise des entrainements !



Un WE NMT54 pour petits et grands!

publié le 15 mai 2017 à 09:48 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54

Anne R. et Julien L. avaient donné RDV aux jeunes du NMT54 pour une journée 100% triathlon à la Base de Messein.  Vélo, Course à pieds et nage dans le lac se succédaient de façon ludique avec repas en commun à 12h . Une très bonne ambiance régnait entre jeunes et ados qui se sont entraidés et soutenus. Merci aux organisateurs au top!!!
Pendant ce temps une reco vélo des parcours S et M du T2M était proposée. Pendant que Gaby menait bon train le groupe sur le M, Alex prodiguait ses bons conseils tout au long du S. Evidement cela se terminait autour d'un bon verre pour récupérer!

Dimanche, une équipe 100% NMT54 s''est alignée à l'Ekiden du grand Nancy
(Gabriel, Nicolas, Pierre, Olivier, Raph et Alexandre). Ils ont terminé 8eme équipe homme. David J et Nico G. ont aussi affichés les couleurs du club dans des équipes mixtes et non pas démérité. Félicitation à nos coureurs!

Bonne semaine sportive à tous!

Et n'oubliez pas de vous inscrire en tant que BENEVOLES pour le T2M dans 15j, le club a besoin de vous tous pour vivre!!!!!


Aquathlon jeunes - Retour de l'école de TRI NMT54

publié le 10 mai 2017 à 04:03 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54

"Quelle belle manifestation, cet aquathlon jeunes à Neuves-Maison, ce samedi.

80 jeunes avaient répondu aux invitations envoyées, qu’ils soient triathlète, nageur ou jeune sapeur pompier.

Nos petits et grands n’ont pas démérité.

 

Pour leur 1ère compétition seule face à eux-mêmes, Charlize, Léo, Enora et Maud ont tenu leur place. Pour chacun, cet aquathlon était une découverte. Pas facile de trouver ses marques !

Charlize et Léo nous ont donné l’impression d’avoir fait ça toute leur vie.

Enora s’est battue et a gagné contre le froid et Maud a joué stratégie en s’économisant.

 

Nos « petits anciens » avaient la rage pour atteindre les finales. Ils n’y sont pas tous arrivés, mais les courses de Noah, Malo, Maël, Valentine, Bastien et Eliot ont été de belles courses avec plein de suspens. Il y a peut-être des regrets de ne pas avoir atteint la finale mais aussi des fiertés d’avoir réussi à boucler les distances.

 

Maxent, Matelin, Lou et Nathan se qualifie en finale. Parfois, ce n’est pas facile de se voir au pied de la boite (le podium). Perdre un sprint, se faire doubler au milieu de la course à pied ou avoir des crampes… Mais, vous en grandirez !

 

Pas de podiums pour nos jeunes, mais ce qu’il faut retenir, « vous avez donné le meilleur de vous ».

 

Beau spectacle !!! 

Merci à vous !!!

Le nmt54 est partout !

publié le 10 avr. 2017 à 03:37 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 17 mai 2017 à 08:33 ]

Les membres du NMT54 étaient présents ce week-end sur de nombreuses manifestations dans de nombreuses disciplines. 

Honneur au jeune,  aux foulées du muguet à viternes,  Nathan  monte à nouveau sur le podium en catégorie junior ( surclassé ).
Bravo pour sa régularité! 

Au légende de graoully,  Pierre LR vient à bout du magnifique parcours  ( 21km) en 2h27.

Au marathon de Paris Jean Charles M. a fait honneur au NMT54 en bouclant les 42,195 km en 4h45.

Sarah Liddy a participé à la Seichanaise. Course cyclosportive de 78km dans la campagne . Beau parcours, belle organisation,  à noter sur le calendrier pour l année prochaine. 

Quant à Victor P. et Marie M. ils ont eu bien chaud mais ont fini les 6h de Ballan Mire (roller) par équipe sur le podium.  Félicitations! 

Bonne semaine sportive à tous !

Un combat qui continu

publié le 9 avr. 2017 à 02:17 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 9 avr. 2017 à 02:18 ]

Un record battu, une cause défendue et un combat qui continu !

Jeudi soir dernier (06/04/2017), était organisé à la piscine de Neuves-Maisons le défi "les 3 heures de natation", le principe était simple : les distances parcourues par tous les nageurs ont été cumulé afin de réaliser au minimum 12km (distance France-Royaume Uni). Du coup, plus on est de fous, plus on rit !! Message bien reçu par le NMT54 qui a été représenté par une dizaine de ses adhérents. Il s'agissait surtout de nager pour défendre une cause. En effet, les bénéfices de cet évènement, ont été reversé à l'association "Les rires d'Anna" (https://www.facebook.com/Les-rires-dAnna) qui fait de la prévention contre la mort inattendue du nourrisson, son combat. 
Les triathlètes au petit diable ont donc participé au record : plus de 100km ont été parcouru lors de cette soirée !!
Bravo à tous et merci pour votre mobilisation !!!
Prochain rendez-vous commun avec l'association "Les rires d'Anna" : le Triathlon de Moselle et Madon, le 28 Mai prochain.

1-10 of 97