Actualités

Toute les actualités du club :

"Week end cohésion du 13 et 14 octobre 2018"

publié le 7 nov. 2018 à 10:40 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54

22 jeunes du club s'étaient inscrits à ce week-end de folie.
Avec les coachs David, Anne, Eliot et Julien, Lou et Bastien et Catherine, les jeunes ont pu goûter à différentes activités "la tête et les jambes" par équipe.
Ils avaient élus domicile au Fort Pélissier, à la base de loisirs de Messein et l'Hôtel Maison Carrée.
Des énigmes au labyrinthe en passant par des jeux de relais, les foulées du vigneron et des épreuves style "fort boyard", les jeunes s'en sont donnés à coeur joie, pour finir ensemble, avec les parents, autour d'un goûter apéro
Une 1ère expérience réussie, à renouveler l'an prochain! 

"La rentrée de l'école de triathlon pour la saison 2018-2019"

publié le 7 nov. 2018 à 10:38 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54


Ça y est la rentrée sportive a bien eu lieu mercredi 12 septembre.
Nos fidèles "têtes blondes" se sont retrouvées avec plaisir et ont accueilli plein de petits nouveaux. Les groupes s'étoffent! C'est cool!
Comme l'an dernier, cela présage une super belle année!

Triathlon d'Obernai

publié le 4 juin 2018 à 04:35 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 4 juin 2018 à 04:37 ]

Week end au triathlon d'Obernai.

Le 2/3 juin de nombreux adhérents se sont retrouvés ( avec leur famille) pour un Week end sportif au triathlon d'Obernai en Alsace. 

Tout le monde logeait au refuge Gruckert dans un cadre calme et reposant. La pasta party du samedi fut bien apprécié et précédé d'une démonstration de rouleau de récup et évidement d'un bon apéro!! Tout cela dans la bonne humeur et la convivialité.

Le lendemain certains durent se lever tôt pour participer au L ou S tandis que les autres profitaient encore du refuge.

Au départ du L nous retrouvons Anais, Romain et Francois. Belle performance pour eux 3. Anais monte sur la 2eme marche du podium.

Sur le S , Pierrick, Alice, Karine ont très bien représenté le club.

Quelques diablotins s'étaient inscrits sur les trikids: la famille Mercier: toujours présents et combatifs ( Charlize, Mael et Mathelin), Malo qui s'est surpassé à vélo et CAP et Eliot qui a fait son 1ere podium ( 2eme de sa catégorie)

L'AM se déroulait le M : Sara, Catherine, Anne Laure, Nicolas A, David P., Freddy, Olivier C., Olivier, Thomas, David J., Jean Michel, Jacques et Tibo se sont surpassés sous les encouragements des copains!!

Un beau WE entre diablotins!!!
A l'année prochaine!

Une belle année 2018 en perspective…..

publié le 18 févr. 2018 à 02:31 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 18 févr. 2018 à 02:36 ]

L’année 2018 a bien commencé pour les adhérents du NMT54, ils se sont tous retrouvés autour de la galette des rois offerte par le club. Se fut l’occasion de discuter des objectifs de chacun pour cette nouvelle saison.

Côté course, l’année a débuté à la foulée des rois de pulnoy le dimanche 7 janvier. Bravo aux courageux qui ont bravé une météo peu clémente : Nicolas A., Jean michel G….

Puis se fut le début des bike et run :

Le 21/01 à Epinal ou se sont alignés Jean Michel G., Christophe Z. et Nicolas A.

Le 04/02 à Montauville (Pont à Mousson) : Gaby, Nicolas A. et Raph M.

Félicitations aux différents binômes.

Le 27/28 janvier s’est déroulé le trail blanc à Rouge Gazon. Plusieurs coureurs y ont participé et ont tenté de faire bonne figure malgré la neige et la boue soit sur le 5km de nuit le samedi soit sur le 18km le dimanche….soit sur  les 2 ! Bravo à Sara L., Emmanuelle M., Catherine J., Olivier D., Jean Michel G., David J., Baptiste F. et Gaby.

Le WE du 10/11 Février, se sont les jeunes du NMT54 qui se sont déplacés à Vittel pour l’aquathlon.

Près de 20 jeunes s’étaient retrouvés pour représenter le club : Enora, Valentine, Emilien, Valentin, Bastien, Léo, Satine, Augustin, Matelin, Maxent, Louison, Benjamin, William, Noam, Quentin, Malo, Maël, Jean loup et Simon. Bravo à eux !!!

Un grand merci aux parents accompagnants et surtout aux coachs  Anne et Julien sans qui notre section jeunes ne pourrait pas exister.

L’année 2018 commence sur les chapeaux de roue !! Bonne continuation à tous les diablotins !!!

 

 

November !

publié le 23 déc. 2017 à 06:11 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 23 déc. 2017 à 06:11 ]

Comme chaque année en Novembre, le club organisait son bike and run sur le site des étangs de Messein.

C'est dans le froid mais sous un ciel bleu que de nombreuses équipes prirent le départ. Jeunes et moins jeunes du NMT54 enfourchèrent leur vélo et enfilèrent leurs baskets pour s'aligner sur les différentes courses.

Les podiums du club:  Anais/Romain, Eliot/Emilien, Philomène/Valentin,Nathan/Charles,Pierre/Baptiste, Enora/Malo, Lohane/Augustin, Jules/Safa)

Bravo à tous les binomes  et un grand MERCI à tous les bénévoles sans qui cette manifestation n'aurait pas pu se dérouler!!!!

L'après midi etait organisé un animathlon réservé au famille ( adultes+ 1 enfant au minimum). La 1ère édition se déroula dans une ambiance conviviale et tout le monde repartit ravi.

Le Dimanche 26 eu lieu la traditionnelle course de la St Nicolas à Nancy. 10 km sur bitume qui permet à chacun de se faire plaisir. Les adhérents se sont donnés RDV à l'arrivée autour d'un bon vin chaud.

Félicitations à tous ( Nicolas(s), Jean Michel, Anais, Romain, Gaby, Raph, Jacques, Victor, Pierre, Baptiste, Severine, Edith, Manu, Olivier(s), Edith, AnneLaure.......)

 

Bike And Run de Messein 2017

publié le 19 nov. 2017 à 11:17 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 19 nov. 2017 à 11:20 ]

Résultats et Photos >>> ICI


News d'octobre

publié le 25 oct. 2017 à 03:26 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54

En ce début octobre les diablotins courraient à domicile. De nombreux coureurs ont pris le départ des foulées du vigneron de Messein : Elodie S. (qui termine 5ème dans sa catégorie), Gaby, Nico G, Alex S., Raphael  M., Nico A., Anne laure et  Nathan S. Bravo à tous.


Le 14 Octobre, le NMT54 s’est retrouvé au trail des lumières à Nancy.

Sur le 20km, Gaby termine 6ème (1h41), suivi par Julien D., Pierre J., Nicolas G., Alexandre L., Freddy , Séverine J., et le duo Karine et Olivier C.

Sur le 35km, J michel G., J Charles et Olivier G. font une très belle performance, sans oublié Anais et sa sœur Aurélie qui finissent en 4h09.

La météo était idéale, nos coureurs se sont fait plaisir !

Un peu plus tôt dans la journée, Catherine J. a enfilé le maillot de bain de bonne heure et de bonne humeur dans le cadre d’Octobre rose. Elle a nagé 2km à la piscine de Gentilly (de 4h30 à 5h30 !!!)

Pour finir le mois sous le soleil, la famille Chovet s’est exilée à St Trop. Olivier a participé au 16km (1h18) et Karine au 8km (47min), c’est bon pour le moral et les jambes !



Bonnes vacances à tous !! N’oubliez pas de réserver le 19 novembre, nous avons besoin de tous pour le run and bike du club !!!!

Assemblée Générale du club

publié le 16 oct. 2017 à 03:30 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 19 oct. 2017 à 23:22 ]

Vendredi 6 Octobre a eu lieu l’AG du NMT 54 à la salle polyvalente de Neuves Maisons.

Comme chaque année de nombreux adhérents s’étaient déplacés pour entendre le bilan de l’année 2016/2017 et les projets pour la nouvelle saison.

Nous pouvons retenir de cette année écoulée 4 belles manifestations menées grâce à de nombreux bénévoles, un équilibre budgétaire confortable, des sorties club très appréciées, une section jeune en constante progression grâce au dynamisme d’Anne.

Nous accueillons 2 nouveaux membres dans le comité.

Après 5 ans de bons et loyaux services, Alex quitte son poste de trésorier mais nous le retrouverons avec plaisir sur les courses. Merci à lui pour son lourd investissement. Le NMT lui doit sa belle progression !

Nous avons clôturé cette AG en récompensant certains jeunes (Léo, Lou, Sarah….) pour leur fair play, leur comportement et plusieurs familles pour leur investissement lors de manifestations et également des adultes pour leur saison magnifique ( Anais et Romain, Nicolas G., Nicolas A. ….)

Pour bien finir la soirée, nous avons partagé un apéro offert par le club puis un repas et nous avons pu fêter dignement les 20 ans du club en partageant 2 magnifiques gâteaux (merci au pâtissier Tof !!!)

Merci à tous : cette nouvelle saison sera riche en évènements, partage et podiums !!!


Septembre >> Rentrée sportive

publié le 29 sept. 2017 à 11:00 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 19 oct. 2017 à 23:27 ]

Un mois riche en événements !!

La rentée sportive s’est déroulée le 18 Septembre. Les adultes ont repris leurs habitudes le lundi, mercredi et jeudi sous la houlette de Julien L. et Gabriel G. et les jeunes le mercredi après midi coachés par Anne R. et Julien L. Une section ado a été ouverte le mercredi de 18h à 20h. Entrainés par Julien L. ils ont augmenté leur charge de travail et sont ravis !


Mais pour bien commencer le mois les athlètes du NMT 54 s’étaient donné RDV au triathlon de Gérardmer le WE du et 2 et 3 sept.  De nombreux adhérents se sont alignés sur le parcours très exigeant du XL et malgré une météo exécrable le NMT54 fut très bien représenté.

> Anais M. termine 3ème féminine (65eme au scratch) précédée uniquement par son mari (35éme), suivent ensuite Kevin S. (169), Gabriel G. (188), Julien W. (308), David P.(375), Victor P.(676),            Raph. M. (693), Olivier D. (704) Thibault L. (858), Thomas R. (863), Olivier G. (971), Olivier C. (1191) et Stephane B.

> C’est dans la brume qu’Alex S. (153) et Jacques S. (303) ont pris le départ dimanche matin du Découverte.

> Dans l’après midi, sous le soleil vosgien, Eric C. (167), David J. (696), Catherine J. (721) et Karine C. (752) ont participé au DO.

Bravo à tous pour votre performance !!


Le 9 Septembre Edith B. s’élançait sur les chemins spinaliens de l’infernal trail. Les 30km du parcours casse pattes ne l’ont pas découragé, elle termine en 4h30. Félicitations.

Le 16 Septembre, une équipe de warrior était au départ du Xsel de Laneuveville, Gabriel G., Kevin S., Olivier D. et Stéphane B. ont dignement représenté le club.

Le 17 c’est une équipe de warriorE qui s’essayait à leur 1er swimmrun dans le Jura. Épreuve pas facile mais elles sont revenues ravies, Bravo à Stéphanie P. et Patricia R.

Le 24 Septembre ont eu lieu les foulées de l’Embanie. Etaient présent Nicolas G. et Raph M.


Au même moment, plusieurs athlètes prenaient le départ du triathlon de la Madine. Sur le S, nous retrouvons la famille Chovet : Bravo à Karine (191) et Olivier(71).

Sur le XL, Anais s’empare à nouveau de la 1ere place sur le podium féminin (26) pendant que son mari finit 11eme. Les talonnent ensuite Gabriel G. (29), Julien W. (58) et Nicolas A. qui fait son 1er XL (119). Félicitations à tous.

Pendant ce temps Catherine J. participait au trail du Rainkopf dans les Vosges (34km D+ 1600). Parcours vallonné mais magnifique !

Merci et Bravo à tous !

Bonne rentrée sportive !!!!


Août avec le NMT54

publié le 12 sept. 2017 à 01:04 par NEUVES MAISONS TRIATHLON 54   [ mis à jour : 19 oct. 2017 à 23:30 ]

Les athlètes du NMT 54 ont profité de ce mois d’Août pour s’aligner sur différents triathlons de la région et d’ailleurs…..

Le 6 Aout, ils se sont retrouvés à Mittersheim au lac vert. Nico G., Stéphanie P. et Gaby G. ont dignement représenté le club.

Le 20 Aout, a eu lieu le triathlon de Creutzwald, Nico G. et J. Michel G se sont alignés sur le format S et l’après midi de nombreux coureurs ont pris le départ du M : Anaïs M. (1èreféminine), Romain M., Alex S., Gabriel G., Raphael M., Jacques S., Catherine J., Stéphanie P., Julien W., François B. et Patricia R.



N’oublions pas nos 2 warriors de l’année !!!! Le 26/27 Août à Vichy, Freddy termine son half avec le sourire et le lendemain Nico G., malgré de nombreuses blessures lors de sa préparation, mais avec le soutien de son fan club, finit l’Ironman en 12h18.



Félicitation à tous, le club est heureux de vous compter parmi ses adhérents et vous donne RDV en Septembre pour la reprise des choses sérieuses !!

1-10 of 102